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Gestion de conflit

Objectif de l'évaluation des risques professionnels : 

Permettre aux entreprises de gérer les relations clients / personnels.

Acquérir les connaissances pour intervenir dans un conflit sans 

aggraver une situation.

La formation gestion de conflit s'adresse à toute personne pouvant

être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un 

collaborateur, un responsable ou un client.

Comprendre le mécanisme d'un conflit permet d'y faire face et 

d'y apporter les solutions adaptées.

Programme 

Savoir détecter les conflits latents et leurs causes

Analyse des différents conflits et leurs causes

Adapter son comportement face aux différents conflits

Déterminer la posture à avoir vis-à-vis de ses interlocuteurs

Identifier la stratégie à mettre en place

Analyse de la transition entre conflit et violence

Pédagogie

 

La formation s’appuie sur des expériences vécu et est adapté au contexte professionnel.

Une attestation de participation est délivrée aux stagiaires.

Une remise à niveau des connaissances est requise tous les ans.

Pré-requis :

Aucun.

Tout public.

 

Groupe de 5 à 10 personnes

Durée : 1 jour